-
Lumière de nos nuits
Petite lune ronde,
ton rayon nous inonde,
laisse moi entrer dans ton monde.
Ton reflet se mire dans les étoiles,
sur toi un nuage tisse sa toile,
laisse moi entrer dans ton voile.
Tu accroches très haut tes croissants,
souvent montant ou descendant,
laisse moi entrer dans ton firmament.
Parfois la brume vient te cacher,
alors le ciel semble changer,
laisse moi entrer dans ton foyer.
Quand enfin tu devient rousse,
le jardin t'offre ses pousses,
laisse moi entrer dans ta mousse.
étoilesolitaire
-
Commentaires
Bonjour Monique
j'espère que maintenant tout est rentré dans l'ordre
Je vais mieux mais je reste encore bien fatiguée
je reprends mon blog petit à petit
beaucoup de brouillard ce matin en côte d’or ,que je n’aime pas cette saison
je te souhaite de passer une douce journée ainsi qu’un agréable week-end
gros bisousBonjour votre Altesse. Tout d'abord j'espère que tout va bien, ou mieux pour votre santé. Moi, ça peut aller, il fait beau et ensoleillé, alors oublions les bobos, la sciatique et la goûte au nez. Je vais profiter de cette belle journée pour jardiner, enfin plutôt bricoler dehors tranquillement pour profiter des rayons du soleil qui font du bien à nos vieux os. Oui, je vais prendre un coup de vieux demain; mais on fera comme si ce n'était rien; qu'une bougie en plus sur le gâteau et une ride supplémentaire sur ma très jolie figure....???!!!! (si-si-si: j'ai encore bien aimé me voir dans la glace ce matin)... Pas encore de cheveux blanc, alors comme ils ne tombent pas non plus: un peu de "gomina" et on n'y verra que du feu. Le tout est d'y croire.........
Je vous souhaite une excellente journée Majesté. M'en vais boire mon ch'tiot café avant d'aller me faire bronzer. Très bonne soirée et gros bisous.
Je vois que Madame la Comtesse n'est pas passée ce matin, peut-être n'a t'elle pas fini de soigner son rhume...??????? RRrrroooooooo.....!!!!!
Attention, n'oublie pas de mettre les bas de contention quand tu prends de l'altitude.......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mmmddrrrrrrrrrrrrrrrrrr........!!!!!
Bonne journée et gros bisous.
-
Vendredi 28 Octobre 2016 à 16:41
-
Bon, pour ce genre de maux: y-a pas beaucoup de remèdes, sinon, boire un bon grog carabiné, manger du miel, avec des zestes de citron.
Pour faire tomber la fièvre, se coucher et se tenir bien chaud, voir même transpirer pour éliminer.Une partie de "jambe en l'air" par exemple et un gros dodo, après tout ira bien mieux.......
Allez, bon courage et bonne journée. Attention tout de même à votre santé Majesté.
A quand une place à l'académie française..???? Y-a pas beaucoup de femmes, tu représenterai parfaitement bien la gente féminine......
Vivement la suite, j'ai hâte d'en savoir plus, de connaître mieux.
Bonne soirée Madame De Sévigné De Crécy en Picardie, Marquise des Anges, Duchesse de Normandie, Grande Dame de Bretagne, Altesse pleine de sagesse et de tendresse. Votre carte de visite est aussi long qu'un parchemin. Et vous la valez bien.....
-
Jeudi 27 Octobre 2016 à 02:28
-
Mais c'est impressionnant, ce n'est pas croyable, c'est toi qui a écris ça..??? J'en suis tout ébaubi. Je connais tes talents bien cachés d'ailleurs, mais là je suis estomaqué. Tu aurais pu être professeur de Français, enseigner la littérature, la poésie.
Mme de Sévigné n'aurait pas mieux fait. C'est un très beau texte et je t'en félicite.
Je te souhaite une très bonne journée; probablement pluvieuse, chez moi c'est le déluge.
Gros bisous votre Altesse.
Ajouter un commentaire
Bonjour votre Altesse, d'après les infos météorologiques picardes par téléphone familiale ce matin, vous seriez vous aussi sous la grisaille et le froid, malgré un ch'tiot soleil qui joue déjà à cache-cache avec les nuages. Je crois que la neige va vous envelopper d'ici peu dans votre contrée. Sortez votre couette, Majesté, installée vous dans le superbe canapé aux côtés de Pépé, le café à côté, les matous sur les genoux.
Moi je vais prendre mon courage à deux mains, (et pas à demain), pour aller jusque sur la tombe de ma Mère qui est maintenant à plus de 40 kms au moins de chez moi; pour y déposer quelques fleurs. Ayant tous descendu plus au sud, notre pauvre Mère n'a plus souvent de visiteurs. Ce qui m'ennui, c'est de prendre l'autoroute qui va être probablement chargé avec tous ces Parisiens qui vont rentrer cet après-midi. Comme le temps s'annonce plus que mauvais la semaine prochaine, je vais faire en sorte de ne plus avoir à sortir de ma profonde campagne dès demain.
Mon épousée va prendre le chemin des Dames le long weekend prochain, elle va de Soissons à Margival, visiter sa famille et les pierres tombales. Moi je suis retenu et tenu d'assurer les commémorations du 11 novembre, le maire étant aux abonnés absents, me laisse le plaisir de lire la déclaration du gouvernement. (Poils aux dents).
Je vous salue (Marie) pleine de charme et de grâce. (et je n'ai pas dis de grasse....!!!!! ).