-
L'hiver
-
Commentaires
Hou bah...C'est beau mais mais triste je trouve, mais oui c'est beau!! Lol J'espère que vas bien..Gros bisous et plein de miaous à tes protégés poilus ( les veinards et les peinards!!) Bonne fin de dimanche copinette.
coucou
un bien bel article
la météo nous annonce du soleil pour cette fin de semaine ,à suivre
je te souhaite de passer une bonne journée et un agréable week-end
je t'embrasseLa lune montante inonde ma campagne le soir quand je rentre. Hier soir, pas besoin de torche ou de lampe: la lune était là, rayonnante de tout son poids. Les chouettes manifestaient leur présence, les renards traversaient sans méfiance, le village déjà endormi, laissait la nuit recouvrir tout le pays.
Je suis rentré, pris un café; et sur un livre je me suis endormi.
Ce matin il fait beau, je vais sortir du bureau. Aller dehors m'aérer, respirer et profiter de cette journée très ensoleillée.
Je vous salut bien bas Madame la Marquise.
Hoooo...!!!! purée, quelle inspiration admirable. La nuit, les étoiles, la lune vous donne l'esprit rêveur et mélancolique. Vous avez des insomnies créatives, madame la marquise.....???!!!!!
Ajouter un commentaire
La lune était si intense cette nuit, que les oiseaux nocturnes avaient chaussé leurs lunettes "Optic2000". On se serait cru en plein jour. Les oiseaux manifestaient leur satisfaction. Pour eux c'était comme si ils étaient dans une séance d'UV. Dans les rayons de lune les ailes déployées, madame la chouette se faisait bronzer. Monsieur le hibou se tenait pas très loin, lui aussi émerveillé par l'astre qui éclairait son sapin.
Les renards couraient à travers la campagne, les hérissons s'aventuraient sur le bord des routes, les chevreuils gambadaient à l'orée des bois..... Une vie nocturne inhabituelle, une activité démente dont la lune était responsable. Cet astre blanchâtre, si proche, semblait agiter le monde exposé à son rayonnement provocateur et perturbateur.
Alors, je me suis dit: ce n'est pas bon de veiller cette nuit; et dans mon lit, je me suis caché des caresses ensorcelées de madame la lune. Attendons le matin que les rayons du soleil viennent remplacer cette prétentieuse somnambule qui excite la nuit de pleine lune.