• Vive la rose mais sans le lilas....

    Vive la rose mais sans le lilas....


  • Commentaires

    8
    Jeudi 25 Août 2016 à 11:28

    Bonjour votre Altesse. Doit faire bon derrière les murs de votre château, à l'abri et au frais, mais l'eau des douves doit s'évaporer. Chez moi il fait tellement chaud que les poissons ont si soif qu'ils vident leur bassin tout seul. Faut refaire le niveau chaque jour. Les oiseaux et les nuées d'abeilles ont envahis les abreuvoirs à leur disposition dans le jardin. Alors chaque matin après mon p'tit déj. je vais faire le plein des gamelles à eau, du bassin et arroser les fleurs en pots et les massifs où il n'y a pas d'arrosage automatique. Après j'ai trop chaud et je me pose au frais. Je vous souhaite une excellente journée votre Majesté. 

    7
    Mardi 23 Août 2016 à 15:44

    bonjour  monique
    je passe prendre de tes nouvelles en espérant que tout va bien pour toi
    mon absence a été dû à une mauvaise connexion à internet
    je te souhaite de passer une agréable fin de journée ensoleillée
    gros bisous

    6
    Lundi 22 Août 2016 à 14:13

    Bonjour votre Altesse, j'espère que tout va bien pour vous en ce début de semaine bien ensoleillé et une journée déjà bien chaude. Moi, je ne sais pas si c'est la chaleur qui me conviendrait pas, mais je suis mal bigorné depuis hier. Faiblesse générale, mal de tête mais surtout une soudaine crise d'arthrose qui me fait mal partout, y compris dans les articulations des doigts. cry  J'ai un mal de dos insupportable et des douleurs cervicales sévères; sans compter les nerfs sciatiques et autres qui m'envahissent les gambettes. mad  Ce n'est pas jouissif de vieillir, je sais, mais ce genre de douleurs on s'en passerai bien. Peut-être un besoin de vacances...????? he  glasses  Patience, dans un mois direction l'Espagne, la paella, le flamenco, les señoritas......!!! winktongue  

    Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, une bonne semaine, du soleil et tout ce que vous désirez. 

    5
    Mercredi 17 Août 2016 à 18:56

    Bon, plus ça va, plus ça chauffe. Ai du coup installé des petits tuyaux dans les massifs de fleurs, elles peinent et ont soif. Marre d'arroser avec les arrosoirs, alors en soirée, j'ouvre les robinets, et tout s'arrose tout seul à petites giclées, doucement, surement. Les poissons ont aussi une petite dose d'eau fraîche en journée, je refais le niveau, l'eau du bassin s'évapore vite aussi. Maintenant c'est moi qui va boire un ch'tiot canon. Bonne soirée Majesté.  

    4
    Mercredi 17 Août 2016 à 09:42

    Votre petit coin de fleurs est bien joli, j'aime beaucoup. Madame a surement un bon jardinier dans ses domaines..???!!!!! 

    3
    Mardi 16 Août 2016 à 22:10

    Mes rosiers ne sont pas aussi joliment fleuris que ceux de Picardie. Peut-être que le climat ici ne leur convient pas. Mais je ne vais pas me torturer les boyaux de la tête pour ça. Je peine déjà pour ma collection de cactées et succulents, et je rêve d'installer une chouette petite serre en verre, avec tout ce qu'il faut pour soigner ces petites plantes. Seulement Madame n'est pas très favorable, un investissement qui lui donne des démangeaisons, ça coûte effectivement assez cher, surtout si l'on veut une vrai serre en verre et où l'on tient debout dedans. Bien sûr il en existe en film plastique qui n'arrête pas le froid, les intempéries, le gel, la grêle. Le plastique se craquelle et vieillit mal. Alors je patiente, je relance l'idée de temps en temps. Ce soir j'ai justement reçu un mail publicitaire sur les soldes de serres en verre, livrables immédiatement. En voyant la photo: je me vois déjà dedans avec mon petit tablier bleu, et le chapeau de paille assorti. Je vais garder la photo, lui glisser sous le nez de temps en temps. En attendant, dans la "petite maison" où se réfugiait Sanka, j'ai réalisé un véritable plan de travail pour dépoter, rempoter, repiquer mes plantations. Cette petite maison était destinée à ça lors de sa construction. J'ai pensé aux fenêtres, à l'isolation, à l'éclairage, etc.... un véritable petit appartement pour étudiant(e)..??!!! Mais comme partout et comme tout le monde, c'est devenu vite un débarras et un four-tout. J'y consacre mes travaux de peintures ou de traitements sur les meubles ou autres matériels et qui empestaient mon atelier attenant à la maison. Mais il y a aussi frigidaire, congélateur, et casiers à bouteilles. Plus les légumes ramassés au potager. Par conséquent c'est devenu très encombré pour y abriter les plantes chaque hiver. Alors à chaque fois c'est la galère, besoin de rangements, de tris, de ménages avant le mauvais temps. 

    Ce qui fait que depuis le début de cette semaine je range et nettoye la "petite cabane" au fond du jardin. Petit abri de jardin où je peut ranger tondeuse, outils et autres matériels de jardin. j'arriverai ainsi à redonner sa fonction initiale à ma "petite maison". Mais y-a du boulot, et des allez-venus à la déchetterie. ça occupe, ça fait passer le temps, ça fait de la place surtout.

    Voilà Madame la Marquise, le jardinier qui sommeil en moi, vous a dévoilé tout son stratagème actuel qui m'occupe toute la journée, et que je voudrai terminer avant notre prochaine escapade. Je n'ai pas la main verte, je ne suis pas jardinier spécialisé, ni passionné, mais têtu et déterminé. Quand j'ai quelque chose en-tête, une idée bien déterminée, je ne lâche plus tant que je n'ai pas eu ma satisfaction personnelle. Il paraît que c'est tout à fait normal pour les gens de mon signe astral.??!!! Bonne soirée, votre Altesse.    

    2
    Samedi 13 Août 2016 à 15:58

    bonjour monique
    nous avons eu de très beaux rosiers ,mais maintenant nous sommes trop âgés pour tout entretenir
    ce long week-end de l’Assomption  se passera sous le soleil
    je te souhaite de passer une agréable fin de journée ainsi qu’un bon week-end de l’Assomption
    je t'embrasse

    1
    Samedi 13 Août 2016 à 12:04

    Justement, je suis en train de me confectionner une "petite roseraie" sur un côté de la maison. J'aime beaucoup cette fleur, mais que je trouve difficile à entretenir. La taille, les épines, la pousse différente selon le type de rose (grimpante, en haies, sur tige....??) sont des difficultés que j'ai du mal à assimiler. Alors j'improvise et ma roseraie ressemble plus à un beau massif de rosiers bien désordonnés. Chez vous, votre altesse, il y a en plus papillons et coccinelles. Très bonne journée qui va être bien ensoleillée et la cagna est annoncée. On va pas se plaindre, tout de même.....?????!!!!!!!! he glasses cool 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :