• C'est l'été

    C'est l'été


  • Commentaires

    8
    Jeudi 11 Août 2016 à 13:00

    Bonjour son Altesse, comment va le pays de Dame De Sévigné..??? Ici le temps c'est rafraîchi. Fini le barbecue pour le moment. Je reprends ma place en cuisine pour préparer ma popote de la journée. Mon épousée est partie peinturlurer les appartements de sa copine et l'aide avec sa fille à peindre portes, plaintes, et recoins que cette dame veut relooker. Moi, en solitaire, je me soigne bien auprès du frigidaire. Le soleil va revenir chauffer le jardin et le potager, il va falloir que je pense à arroser. Mais pour le moment je suis en solitaire, et je profite pour flémarder.

    J'espère que tout va bien pour vous, chez vous. Je vous salue bien bas ma chère Marquise. 

    7
    Lundi 8 Août 2016 à 18:10

    bonjour monique
    de bien belle fleurs et je passe prendre de tes nouvelles en espérant ue tout va bien pour toi et tes minous
    je suis de retour mais je ne passerai pas encore tous les jours
    je continue mes conserves avec les tomates »farcies ,jus de tomates etc »
    une belle journée ensoleillée est annoncé ,avant un refroidissement prévu pour demain
    je te souhaite de passer une agréable fin de  journée et un bon début de semaine
    je t'embrasse

    6
    Lundi 8 Août 2016 à 16:04

    Bonjour votre Altesse, content de vous lire chez moi aujourd'hui. J'espère que tout va bien pour vous. Moi, ça peut aller; j'suis en plein boulot au jardin, tant que le temps se maintien. J'ai tondu les pelouses, arrangé les massifs autour du bassin, déplacé des rosiers, replanté des nouvelles plantes, taillé les arbustes; et aujourd'hui je brûle dans ma marmite au fond du jardin les mauvaises herbes, et les coupes de branchages. Ici les feux sont interdits: mais tant pis, je le fais dans un incinérateur exprès, de façon à ne pas être inquiété. J'ai beau entretenir, chaque année c'est pareil: corvées de coupes, de tailles des arbres; puis se débarrasser des déchets verts, que de boulot dans ma modeste propriété. J'imagine la charge de travail en votre domaine et autour de votre château, madame la Marquise..???!!!

    Mais ne nous plaignons pas, vaut mieux jardiner que se lamenter dans le hall d'entrée d'une citée. Je vous souhaite une excellente fin de journée. à bientôt votre Altesse. 

    5
    Dimanche 7 Août 2016 à 17:02

    Ollé, Ollé du château...???? Y-a quelqu'un derrière les douves..??? Sir Robin ne m'a pas vu arriver par ici, perché sur son échafaudage.?? 

    Fais bon et chaud aujourd'hui. Pas très courageux, je fais tout au ralenti. Et puis c'est dimanche, j'ai mis le poulet sur le tourne-broche du barbecue. Madame a sombré dans les bras de Morphée après-midi sous les sapins du jardin.

    Moi, au frais, dans mon bureau, j'ai copié-collé des dizaines de photos pour des amis-collègues de voyage au Canada. Savent voyager ces gens, mais ne savent pas prendre des photos. Alors ils ont pris parfois la pose au pays des ours et du sirop d’érable pour que je leur fasse des copies au retour.

    J'espère que tout va pour le mieux, votre Altesse. Je vous souhaite la bonne semaine. Vous bise les mains et vous dis à demain, si vous le voulez bien (comme disait Lucien Jeunesse à la radio).  

      • Lundi 8 Août 2016 à 05:24

        Contente de vous lire M. le Conte !!! un w-k ensoleillé qui nous a fait du bien, espérons que ça va durer??? Chez moi je n'ai pas d'ours sauf en peluche, mais du sirop d'érable ça oui 2 flacons dans mes placards, car j'adore ça sur une petite verrine de fruits de saison miam !! Voilà M. le Conte, je vous souhaite une bonne semaine et vous envoie toutes mes amitiés..

    4
    Mardi 2 Août 2016 à 19:13

    Madame de Sévigné: mes respects du soir....!! Je passe voir comment ça va dans ta coin.?? Sire Robin est-il toujours juché sur sa tour métallique et scruter l'horizon pour voir qui c'est qui passe..??? Moi ici aujourd'hui: pluie et temps gris. Du coup je n'ai pas pu jardiner, ni tailler mes arbustes comme j'avais prévu. Alors je me suis rabattu sur le courrier, les factures, et les lettres arrivées en juillet. Pas de nouvelles fraîches. 

    Espère que tout va bien pour vous. Je vous salue à genoux.....!!! 

      • Mercredi 3 Août 2016 à 04:38

        A genoux, faut pas pousser, et puis Mr. le Conte vous risquez de rester bloqué, attention l'arthrose..MDR.. Mes respects du matin !! ben woui il est 4h37 et il pleut..

    3
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 16:16

    Bonjour très chère amie.  

    A peine ai-je déposé les valises que je viens ici vous rendre visite. Malgré les semaines passées, je ne vous ai pas oublié et déjà je reviens ici papoter.

    Je suis en pleine forme et le soleil qui a bien réchauffé mes vieux os, a également amené un peu de réjouissance dans les cœurs.  Déconnecté de tout, j'ai oublié momentanément les soucis et les tristes nouvelles de la vie actuelle.  

    Maintenant le moment est venu de reprendre les bonne vieilles habitudes, les activités courantes et le train-train habituel.

    Je commence par vous ma chère Marquise, j'ouvre mon ordi pour venir vous faire la bise. 

    C'est pas beau ça.?? J'ai fais de nombreuses photos, mon blog sera illustré pour un bon moment. Je vous souhaite un très bon dimanche, une excellente semaine.

    Gros bisous votre Altesse. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :