• L'été indien


  • Commentaires

    8
    Lundi 28 Novembre 2016 à 09:57

    Intéressant vos dialogues à tous les deux, j’apprécie cet humour. De bon matin ça fait du bien.

    Bonne journée ici avec du brouillard.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Samedi 1er Octobre 2016 à 12:11

    Bonjour votre Altesse. Comment va-t-elle en ce matin gris, humide et bien automnale...????? A-t-elle trouvé un peu de tranquillité pour se poser sur son nouveau fauteuil devant sa télé ou le clavier..??? Apparemment non, plus rien ne se créer ici. Pourtant avec l'arrivée du gris de la saison, un peu de couleurs rafraîchirait cette page endormie.

    Je fais comme Charles: "j'attends".......??!!!!!!!!

    Peut-être que l'inspiration viendra quand sa majesté sera bien installée dans son canapé (qui n'est pas Château d'Ax), 

    Je vous souhaite un très bon weekend,votre Altesse.

    6
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 17:57

    Bonjour votre Altesse, merci de vous êtes arrêtez dans ma modeste page du jour. Moi aussi j'espère que vos travaux auront pris fin à mon retour. Vous allez pouvoir couler des jours heureux, coucouning, comme dans un beau petit nid tout neuf. Une belle maison pour une grande dame comme votre Majesté est la compensation de toute la patience que vous avez; et vous le méritez bien. Toute la générosité, la bonté que vous dégagez doivent bien être récompensées. Et vous le valez bien.

    Attention tout de même de ne pas trop fantasmer sur vos jeunes ouvriers, vous pourriez avoir des problèmes de tension, votre vue serait-elle troublée à ce point.?? intello  

    Les matous sont-ils disposés à retrouver leur foyer, et sire Robin va t-il trouver des noix cette année.??? La saison à ce sujet semble très médiocre. Bref, l'automne est là, le train-train va reprendre le dessus. J'espère que votre Altesse va vite retrouver sa tranquillité auprès de sa cheminée. Moi je m'en vais éteindre cet ordi, demain matin à 5 heures nous roulerons vers Mautauban pour déjeuner, avant de passer les Pyrénées. M'en vais voir les petites Espagnoles qui dansent le fado.

    J'espère vous retrouvez en pleine forme. En attendant je vous souhaite un excellent weekend, une bonne semaine. Je vous bise le bout des doigts. à bientôt. 

    5
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 10:44

    Bonjour Madame la Marquise, je passe délicatement en évitant de trébucher dans les pots de peinture, les rouleaux de papiers, et les échelles des ouvriers de votre Altesse. Je vois que c'est la révolution au château: tout est sans-dessus, dessous.sarcastic

    J'espère que ces dernières journées ensoleillées seront profitables à votre Altesse. Encore un peu de bronzette avant de rentrer en hiver est conseillé. Ensuite retour aux fourneaux, ou auprès de la cheminée, les chats sur les genoux, le tricot et les aiguilles en mains, les pieds sous une chaufferette d'eau bien chaude. cool

    Restera plus qu'à inaugurer le domaine avec les grandes illuminations style Versailles. Les jets d'eau, les labyrinthes de buis, les massifs de rosiers. Sire Robin habillé costume à queue de pie, plateau de verres de champagne en mains..... Et son Altesse dans ses plus beaux frou-frous, les chats lovés à ses pieds, éventail dans une main, l'autre tendue pour les baises-mains. yes

    Je vois très bien la scène........ intello

    Très bonne fin de semaine chère Madame. à bientôt. 

      • Mercredi 21 Septembre 2016 à 12:08

        woua !! le délire sur mon altesse hihihihi! happy mais finalement j'aimerais  bien que ce soit comme ça !! avec tout un tas de servantes heu ! servants en tenues légère, MDR ! Pour le moment je n'ai que des ouvriers en tenues de chantier, mais au moins ce sont des jeunes hihihi!yes Bon pas pu faire le plancher du salon hier ragréage pas sec ce sera pour cette aprèm. Ce matin début dans la salle à manger et vu que toutes les fenêtres sont ouverte ma majestée malgré le soleil se les cailles. Voilà Christian les news du jour. Bisous et bon aprèm.

    4
    Samedi 17 Septembre 2016 à 00:06

    Bonsoir votre Altesse, je me balade en écoutant de la musette en fond musical: Guy Denys, Y. Horner, M. Azzola, Emile Prudhomme, Jo Privat, Tony Murena..... etc..... je me suis fait quelques bonnes playlistes à thèmes: Accordéons, Orgue Hammond, Soirées festives, Pop-Rock, Ambiances, Guitares électriques, et en travaillant dans mon bureau, j'écoute, je piétine, je frétille des gambettes sur mon siège. Je ne vois pas le temps passer et j'accompli mon travail dans la joie et la bonne humeur des thés-dansants, comme avant chez Gégène sur les bords de la Marne. 

    A propos en octobre nous allons passer une soirée chez "Michou", le grand fou tout de bleu vêtu, qui dirige une boîte de travestis humoristiques et festifs. Il a maintenant 79 ans, et parle drôlement difficilement, comme si il avait plus de voix. Je l'ai entendu dans une radio, et je crois qu'il file un mauvais coton. Tout comme Régine, les deux mêmes genres, picolos et pas avares de leurs folies excentriques. Des abus qui se paient un jour ou l'autre. Mais ils ont bien raison, et je ne les blâme pas. On a que le (ou plutôt LES) plaisirs que l'on se donne. 

    Voilà Madame la Marquise, je termine sur un air de slow des plus langoureux: "Monia" à l'accordéon de Guy Denys. Sa donne drôlement envie de guincher; c'est moi qui vous l'dis.....!!!!

    Très bonne soirée et gros bisous à vous votre Altesse. 

    3
    Lundi 5 Septembre 2016 à 08:52

    Bonjour Madame la Comtesse. Alors ça cartonne toujours...?????? Mmmdddrrrr......................!!!!! he clown

    D'après les infos de miss météo vous devez être bien arrosé aujourd'hui vous aussi. Chez moi, levé très tôt ce matin pour ouvrir aux élagueurs qui doivent faire une coupe bidasse à mes sapins, la pluie qui tombe retarde leur intervention. Pas grave, c'est le jardin qui se trouve bien ce matin, les escargots sont ressortis encore en bermudas, vu qu'il fait doux ce matin. Mes arbres sont effectivement bien haut et trop de bois à évacuer. Alors un professionnel vient éclaircir autour de la maison, et me débarrasser du bois qui ne me servira pas. Une semaine un peu plus chargée, normal c'est en quelques sortes la rentrée pour tous. J'espère que tout va bien chez vous. Est-ce que les chats ont accepté leur mise en boîte..??? les mettre dans les cartons ne va pas être chose facile; quoiqu'ils aiment bien jouer dans les boîtes d'emballage. Et pour Robin.??? réfugié au fond des bois...??!!! he

    Allez, sur ces bonnes paroles, je vous souhaite ma chère Comtesse une excellente journée. Bon courage, bonne continuation et à bientôt. 

    2
    Samedi 3 Septembre 2016 à 18:44

    Bonjour votre Altesse, que cette superbe créa va bien avec mon article du jour. Cette indienne est plus jeune, enfin moins marquée par la vie que la mienne, souriante mais tout de même bien fripée. Les gros nounours sont inapprochables, la guide, pourtant employée au sein du parc a même eu une grosse frayeur lors d'un arrêt du car dans la forêt. Elle était descendue pour nous montrer des porc-épiques, mais elle a aperçu un petit ours qui venait vers elle; et généralement les petits étant jamais sans la mère: la guide est remontée quatre à quatre dans le car. Bien y en a prit. Les parents suivaient, pas très accueillants. Une superbe balade dans une vaste forêt remplie d'animaux sauvages, où règne la vie animale et végétale. L'homme serait plutôt indésirable; alors les visites et les touristes se font discrets et tout petit. Voilà votre Majesté, encore une belle journée ensoleillée. Profitons encore l'été indien va s'installer, et c'est à cette époque que nos forêts sont magnifiques et colorées.

    J'espère que votre séjour à la ferme se passe bien. Que Sire Robin a lâché la barrière et regagné son foyer auprès de sa Dame de Sévigné. Je vous salue (Marie) bien respectueusement. Bonne soirée.  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :