• FEMME DE DEMAIN

    Petite fille de la terre,

    femme de demain,

    et libre comme l'air.

     

    Prends ma main,

    regarde bien et ne dit rien,

    pour ne pas réveiller les oiseaux dans leur nid.

     

    Lève le nez au ciel,

    contemples les nuages,

    ils t'apprendront d'où vient le vent.

     

    Petite fille de la terre,

    femme de demain, prends sa main,

     regarde le bien et ne dit rien.

     

    Pour ne pas l'effrayer,

    car l'amour est infini,

    il ne faut pas le blesser.

     

    Lève le nez au ciel,

    la nuit étoilée,

    t'apprend à aimer.

     

    Regarde bien et ne dit rien,

    car l'immensité étoilée,

    est entre tes mains.

     

    Parce que  le ciel de ta vie,

    c'est la voie lactée,

    elle sera la lumière de tes nuits.

     

    Petite fille de la terre,

    femme de demain,

    que ton sourire nous éclaire..

     

                &toilesolitaire

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    11
    Lundi 19 Décembre 2016 à 18:24

    Bonsoir votre Altesse. Avez-vous terminé vos créations appétissantes en cuisine. J'ai considéré ce message comme une invitation à partager et dès que les fêtes seront passées, m'en vais atteler le carrosse et venir trinquer avec Sire Robin. D'ici là, faites le plein de victuailles, car autour d'une belle table: je me tiens bien.

    Ma Mie vous tiendra compagnie en cuisine, vous pourrez échanger vos secrets culinaires, pendant que Robin et moi dégusterons vos plats de la région. Inutile de faire venir des saltimbanques, jongleurs et cracheurs de feu. Nous ferons simple et resterons si peu. 

    Je vous souhaite une excellente semaine. à bientôt Majesté. 

    10
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 11:39

    Aujourd'hui c'est décidé: je ressort le sapin de noël habituel, les guirlandes, les boules de noël et je vais astiquer mes souliers et vais installer toutes mes paires de chaussures devant le sapin. Chaussons, bottes, chaussures, tongs et sabots: toutes les paires seront là. 

    Je le vaux bien je crois..???!!!!!

    Très bonne journée Momo et gros bisous. 

      • Samedi 17 Décembre 2016 à 11:35

        Bonjour, et bien tu attends beaucoup de cadeaux.... Bon week-end.

    9
    Mardi 13 Décembre 2016 à 13:50

    N'ai fait qu'entrer et sortir chez Harrods: pas fait pour le petit peuple ces magasins là. Sinon, pas mal mangé; voir même bien. Et les histoires de la Reine sont passionnantes. Un excellent séjour.   Bisous.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 21:57

    Bonsoir Majesté. Je passe vite fait juché sur mon palefroi pour venir vous saluer; avant d'aller visiter les ennemis jurés du pays: les Anglais. Pas très emballé d'aller à Londres, par ce froid, dans le brouillard et même en empruntant l'Eurostar. Sûr que je ne vais pas me gaver chez eux, vais surement emmener quelques baguettes de pain et des rillettes pour caler ma faim. ça ne sera pas un weekend de "grande bouffe". Heureusement les fêtes qui arrivent répareront tout ça. Nous devons faire une halte chez Harrods, je crois que je vais laisser chez moi la carte bancaire, prudence avec les dames quand elles sont toutes ensemble dans des magasins chics et renommés. J'espère te retrouver en pleine forme et bien décidée à mon retour. Passe une bonne fin de semaine. Un agréable weekend. Gros bisous. 

    7
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 15:43

    Ohé, du château.... de Crécy ..????? Dame la Marquise de Sévigné est-elle sortie de son lit..??? Bougez votre Altesse et que grand bien cela vous fasse. Rester sous la couette alors que dehors Maître Robin casse ses noix..... c'est pas vraiment faire preuve de solidarité féminine. Le soleil brille, le temps est à la balade champêtre. Moi je ne sort pas, il fait froid et je digère........!!! Très bonne journée. Bisous.

    6
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 17:58

    Bonsoir Majesté. Comment va t-elle par ce temps de plus en plus frisquet..??? L'eau n'est pas gelée dans vos douves..??? Et Robin a-t-il rentré assez de bois pour réchauffer vos pieds..??? Chez moi il fait beau, mais ça pèle dur le matin. Faut pas traîner les rues. Alors je ne sort que pour rentrer les poubelles, et ramasser le courrier. Je m'aventure jusqu'en mairie quand le travail m'y oblige, mais là aussi je ne traîne pas, la nuit tombe vite et je ne veut pas rentrer dans le noir. Les loups approchent pour se réchauffer auprès des maisons. he

    Déjà un dossier très particulier à traiter en mairie: un habitant c'est donné la mort, on l'a retrouvé pendu chez lui. Mais avec les nouvelles lois et surement l'influence des séries américaines à la télé: la gendarmerie à fait venir la police scientifique, masquée, cagoulée, tout de blanc vêtue, pour sortir le corps dans un grand sac plastique. Je t'explique pas le B...... sarcastic dans la paperasserie à cause de ça. Heureusement je n'ai pas eu à reconnaître le corps. frown. De toute façon,je ne le connaissais pas. arf

    Déjà il y a deux ans j'ai dû assister à la levée d'un corps au cimetière. Pour faire de la place. Ce qui restait du cercueil et du cadavre a tenu dans un grand coffre plastique, genre malle de voyage...???!!!! sarcastic yes 

    Tu parles d'un plaisir, je préfère les cérémonies des noces, voir même au monument aux morts en mai et en novembre. Y-a la fanfare...??!!! he

    Je suis surbooké, et faut que je prépare la valise à roulettes, appareils photos et le sac à dos. Les p'tites anglaises attendent........!!! bad

    J'espère que tout va bien chez vous et que vous allez bien les matous, Robin et vous. Je vous souhaite une excellente soirée. Bisous. 

      • Jeudi 8 Décembre 2016 à 04:04

        Je vois que sa ségeurie est trés occupé, moi ça serait plutôt une grande feignardise aigu en ce moment. Comme souvant au moment des fêtes de fin d'année je vous rassure la lune  y est pour rien !!!  j'espère que vous ferez un bon séjour les angliches. Mes amitié de m'in coin Mon signor !!!

    5
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 11:29

    Bonjour votre Altesse, Mme de Sévigné, votre prose me scotch (sans glaçon svp), et je suis émerveillé par ce talent bien caché, mais si plaisant à lire. Je vais finir pas regretter de n'avoir pas été aussi assidu et attentif à mes cours de poésie, quand j'étais encore à l'école. Là je ne suis pas en mesure de rivaliser, vous êtes pour moi un maître en la matière. Je m'incline et je vous dis milles bravos pour ce texte si beau. Je vous salue bien bas et bien honneureusement (si-si ce mot doit exister)...???!!! Très bonne journée et gros gros bisous plutôt glacés par ce matin givré. 

      • Jeudi 1er Décembre 2016 à 14:28

        Bon mon cher Conte, j'ai eu beau chercher dans le dico, pas trouvé votre honnoreusement!!!!!!!! C'est pas un mot d'min coin, mais surement du votre  si..si.. j'en suis sur. Sur ce vais  aller chauffer mes petons devant la cheminée en compagnie de mes poilus car aglagla, -6 sous abri cette nuit et là cha caille toujours autant. Je vous salut votre seigneurie en vous souhaitant une bonne fin de journée, une bonne soirée, une bonne nuit, un bon vendredi, enfin ce que vous voulez ...he

    4
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 09:07

    Bonjour, très joli ce petit poème il me parle "et libre comme l'air." Libre et Liberté sont mon lev motiv. Poème plein d'espoir en cette fin d’année. j'ai vu ta météo brrr il fait froid chez toi. je t'envoie un peu de soleil qui aujourd'hui s'est levé plus vite.

    Bonne journée.♥♥♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :