• éphémère grandeur

    Si j'avais voulu être grande,

    j'aurais appris à rugir.

     

    Mais je suis petite,

    alors je crie pour ne pas souffrir.

     

    Mon âme au bord du trottoir,

    voudrait traverser le miroir.

     

    Mais mes yeux levés vers l'horizon,

    retrouvent les saisons.

     

    Mes mots s'envolent au delà du temps,

    mes rires et mes pleurs partent dans le vent.

     

    Combien de jours et de nuits,

    à combattre ainsi l'ennui.

     

    Le sang dans mes veines ralenti,

    je sent venir la fin de ma vie.

     

    C'est vrai je suis petite,

    mais dans ma tête, je suis si grande.

                       étoilesolitaire

     

     

     


  • Commentaires

    10
    Mardi 29 Novembre 2016 à 17:17

    Bonsoir Majesté. Vous me voyez fort aise de votre visite en mon domaine. Pourtant très perturbé avec ces hérons qui sont venus pêcher tous les poissons de mon bassin. Je dis bien "ces hérons", car l'affamé a invité toute la famille, ils ont survolé ma maison toute la matinée. Des filets posés à la hâte hier soir et ce matin vont limiter leur festin; mais j'ai parcouru et lu sur le net hier soir: que ces oiseaux "protégés" étaient voraces, coriaces, patients, malins, observateurs, tenaces, ingénieux, et qu'ils prenaient vite notion des pièges et des dangers. Ils savent tout éviter et détourner les installations mises pour la protection de nos poissons. Je vais installer un mirador, prendre mon mal en patience, et veiller s'il le faut jour et nuit, "MAIS JE L'AURAI, UN JOUR, JE L'AURAI".....?????!!! 

    J'espère que tout va bien pour votre Altesse, qu'elle ne se gèle pas trop les ........ pieds.... avec ces matinées fort gelées. Chez moi c'est bien frigorifié et toute cette journée, je me suis installé au bureau pour garder le nez au chaud. Je vous souhaite une très bonne soirée, avec matous, moumounes sur les genoux. Bisous à Robin, il le vaux bien lui aussi, et je pense à lui qui doit bien se geler les noix (qu'il ramasse) toute la journée dans ses bois. Gros bisous à vous. 

    9
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 17:09

    Aie, je crois que je ne suis pas à ma place ici, il n'y a que  des nobles gens, désolé de m'être introduit dans vos seigneuries....Hi, hi,hi

    8
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 17:06

    Un très joli poème un peu triste. Saches  que la taille n'a pas  d'importance, on peut être petit par la taille et grand par l'esprit.

    Tes lignes le prouvent. Puis quand on est petit on veut devenir grand et quand on est devenu grand on regrette quand on était petit, bizarre quand même l'être humain.

    Merci pour ta visite cela m'a permis de te connaitre.

    7
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 17:13

    Bonjour Majesté. Comment va t-elle par cette belle journée ensoleillée mais plutôt fraîche, pour ne pas dire gelée. Heureusement que ce matin j'avais sorti le beau manteau et mis la cravate pour les cérémonies. Faisait pas chaud au fur et à mesure des commémos...... (5 dans la matinée). Bon, mon discourt est bien passé. J'ai ainsi appris en le lisant que le Président Hollande allait édifier (travaux entrepris en 2017) un grand monument dédié à "toutes les personnes qui ont payé de leur vie leur engagement pour la défense de notre pays et de ses valeurs"..... C'est à dire tous conflits et guerres comprises, passées et actuelles...??!!! Je vais probablement encore apparaître sur le journal, il y avait du beau monde aujourd'hui auprès de nous. (Député, Conseil Général, etc.....). Voilà, cette formalité est terminée; me voilà tranquille jusqu'à l'année prochaine. Cette année je vais échapper aux fêtes de fin d'année, et je vais déléguer à mes adjoints, moi je serai aux marchés de Noël en Angleterre. En espérant que tout va bien pour vous. Très bonne soirée. Bisous. 

    6
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 22:49

    Pour une fois que je me suis lancé dans un semblant de poème, j'ai signé mon oeuvre.......!!!! Moi aussi, je n'ai pas cette habitude de signer avec mes pseudos. Mais j'ai tellement de surnoms, de pseudos et de diminutifs que j'arrive à m'y perdre aussi. C'est comme les mots de passe dans les sites, sur internet, sur les "espaces-clients", sur les pages perso..... etc..... que je suis obligé de tenir un beau cahier avec toutes les indications nécessaires: adresse mails (j'en ai plusieurs), le nom du site, le pseudo s'y rapportant, les références clients (numéros, codes....), et les mots de passe associés pour y accéder. Comme à présent toute documentation administrative est "dématérialisée", c'est à dire plus de supports papiers, pour les relevés de compte bancaire, les mutuelles, les assurances, les prélèvements, les traites, etc...... nous avons autant de mots de passe et sites différents que de fichiers administratifs à suivre sur l'ordi. Je plains vraiment les pauvres vieux qui n'ont pas tous ces moyens, et n'y connaissent rien. Mon épousée rugie devant cette évolution incontournable: étant de la Picardie: elle n'est pas familiarisée avec un clavier...he et je dois gérer ces besoins sur l'ordi à sa place. mad  Si elle n'avait pas cette chance d'avoir un homme comme moi: clown yes glasses elle serait perdue dans sa gestion administrative. Elle assure en cuisine, ça me convient bien, et sa me suffit. cool

    Voilà pour ce soir, nous revenons d'un resto avec des amis: un resto "Indien" qui vient de s'ouvrir par ici. C'était bien, épicé, un peu cher, mais très bien mangé. Sur ce, je vais boire un café pour digérer et aller me coucher. Très bonne soirée Majesté, et gros bisous.  

      • Jeudi 10 Novembre 2016 à 05:26

        T'inquiète pas Christian, je suis comme toi plein de petits carnets où je note tout et malgrés ça je m'y perds parfois, et pour ton épouse moi c'est Sir Robin qui veut pas gérer ça , cqfd on est dans la même galère!! Prions pour que Dieu nous laisse notre cerveau en bonne état si non quel cata !!  sur ce vais aller rejoindre ma couette.. Bizzz

    5
    Mardi 8 Novembre 2016 à 17:05

    Bonjour Monique
    l'on doit s'accepter telle que l'on est ,la grandeur n'a aucune importance
    temps mitigé et froid encore aujourd’hui
    je te souhaite de passer une douce journée
    je t'embrasse

    4
    Mardi 8 Novembre 2016 à 15:08

    La taille de la personne n'a aucune importance dans les relations humaines. C'est la grandeur du cœur, la largesse de son esprit, l'immensité de sa bonté et sa sincérité qui en font toute sa personnalité.

    (cwhccd). 

      • Mardi 8 Novembre 2016 à 17:49

        heu! j'suis un peu perdu sur ce com!!!!!!! pas l'habitude de te voir signer comme ça ???

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Lundi 7 Novembre 2016 à 18:33

    Que c'est beau et si bien dit. ça sent vraiment le vécu peut-être. L'état d'âme et la mélancolie. Que de regrets semblent se dégager de cette oeuvre. Un très beau texte, et un talent qui m'épate à chaque fois. En tout cas un poème qui ne laisse pas sans émotions. Un grand bravo Madame de Sévigné, Marquise de Crécy de Picardie.  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :