• Chante beau merle !!


  • Commentaires

    7
    Dimanche 29 Mai 2016 à 11:59

    Bonjour son Altesse. C'est le déluge par chez moi: une alerte de la préfecture sur ma messagerie. Risque de fortes pluies et de débordements des cours d'eau. Alors l'on va rester à l'abri et sortir les petits fours pour siroter en l'honneur des Mamans, et Grands-Mamans. Moi je boirai en l'honneur de toutes les femmes, Maman ou pas, elles le valent toutes bien, ce sont des Mères pour nous tous. Alors je ne ferai pas d'exception, bonne fête aussi à vous votre Altesse. Sire Robin ne me contredira pas, vous le valez bien aussi. Une vrai Mère pour lui. Je vous souhaite une excellente journée et vous fais la bise, sa Majesté. 

    6
    Mardi 24 Mai 2016 à 23:50

    Bonsoir votre altesse. J'espère que tout va bien en votre domaine. Chez nous ça peux aller. Je viens de terminer la peinture de mon couloir. Un chantier fait à deux, avec mon épousée. Moi les murs et les grandes surfaces, elle les portes (9) les finitions, et les retouches. En 3 jours ça été terminé. Madame est très contente des couleurs, et moi de la clarté que ça a apporté. Un bon chantier, vite fait et bien fait. Reste plus qu'à raccrocher les posters de mes matous que j'ai eu et que j'ai mis dans de grandes photos sous verres. Et oui..??!!! moi aussi je les gâte mes moumounes. Très bonne nuit Majesté. Je vous baise le bout des doigts avec la délicatesse et respect que l'on vous doit. 

    5
    Vendredi 20 Mai 2016 à 13:42

    Le merle n'aurait-il pas sifflé assez fort pour sortir son altesse de sa torpeur.???? Peut-être est-elle en train de rêver à son Prince charmant..??? Le jour est levé d'après la pendule, cependant il fait si sombre que l'on croirait que la nuit va arriver..!!! Bon, je vais laisser sa majesté se lever, déjeuner, se vêtir pour la journée. à bientôt. 

    4
    Jeudi 19 Mai 2016 à 17:56

    Mes respects du soir Madame la Marquise. Le merle chante t-il toujours autant..???? Ici aussi, les oiseaux font un concerto. Mais le temps est plus que frais. A peine 15° au soleil, quand il se montre. Comme nous avons coupé les chauffages, les nuits sont fraîches et le lit plutôt gelé. Je dois enfiler mon caleçon molletonné, mon bonnet, et mettre une bouillotte au fond du lit. Vivement le printemps qui va s'annoncer le 21 juin à la place de l'été. Très bonne soirée Madame, mes salutations au sieur Robin de St. Gobain. 

    3
    Lundi 16 Mai 2016 à 23:39

    J'ai côtoyé les oiseaux aujourd'hui: pendant que tous les enfants grimpaient aux arbres, nous les grands-parents avions un parcours nature à faire, avec épreuves ludiques, questions diverses sur la nature. Des questions et des observations sur la végétation de la forêt, les oiseaux. Un circuit balisé à suivre, qui serpentait dans les bois où étaient cachés des indices, des panneaux avec des questions. Nous avions un petit carnet à remplir et à ramener à l'accueil pour vérification. Un agréable divertissement qui a facilité la digestion d'un super pique-nique 3*** Avec champagne, et bonnes bouteilles. Le petit fils à soufflé ses 15 bougies. La journée a été agréable et suffisamment ensoleillée pour en profiter. Ce soir un peu capoute tout de même, une journée à l'air pur ça fatigue aussi. Très bonne semaine, chère Marquise. Mes respects du soir.   

    2
    Dimanche 15 Mai 2016 à 23:53

    Hoooooo, punaise..... le merle qui a sonné l'heure d'aller vous coucher, votre Altesse, vous a bien inspirée à ce que je vois. Quel plaisir de vous lire en de si belles phrases, bien écrites. Vous êtes digne du prix Goncourt, un auteur digne pour être récité dans les écoles, vous n'auriez pas été ridicule au temps de la Royauté, quand les grands auteurs écrivaient à la plume d'autruche et à l'encre de chine. Vous auriez fait pâlir les Jean de la Fontaine, Racine, Apollinaire, et Maupassant.

    J'adore le côté joyeux pour les Merlettes.....

    Je crois qu'à nous deux l'on pourrai construire un roman. J'ai le scénario en tête, vous avez l'écriture en mains, manque plus que le sujet, le décor, les figurants...???!!!! 

    Très bonne soirée Madame de Sévigné. Moi je vais attendre le cri de la chouette Effraie pour aller me coucher.

    Espérons que demain le merle chantera assez fort, pour que vous puissiez profiter d'une bonne journée, peut-être ensoleillée. Mes hommages Madame de Picardie. 

      • Lundi 16 Mai 2016 à 04:43

        Je vous remercie Mr le Conte pour ces beaux compliments, et oui j'ai la chance de l'entendre chanter à l'aurore, vu que je suis encore debout. Il se lève et moi je vais me coucher.  Mais avant j'ouvre les volets et je m'attarde sur le pas de la porte pour écouter tout ces beaux gazouillis !!  et en ce moment je me régale en regardant un super pic épeiche venir vider les mangeoires que Robin continu de remplir, un vrai régale pour moi avant de sombrer dans le sommeil.

        Mes amitié cher Conte ..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :