• Commentaires

    16
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 14:37

    Bonjour Madame la Marquise, en visitant le château de Cheverny avant-hier, les appartements, le parc, le potager, la forêt (en voiture électrique) et son canal (en bateau électrique), ses grandes allées bordées d'arbres centenaires, gigantesques, son chenil avec une meute de chiens de chasses aussi nombreuse que dociles;....... je me suis transporté le temps d'un après-midi dans cette époque où la noblesse menait la vie belle. Encore aujourd'hui: les propriétaires vivants dans ce château nous reçoivent en "grandes pompes". L'on perçoit encore l'odeur de l'argent dans les corridors, ça impressionne de richesses, d'aisance, et de grandes fêtes en "prout-prout ma chère".....??!!! 

    Heureusement un bâtiment, consacré au musée de Tintin, nous ramène à la réalité. Je pense que je me plairai bien au sein d'un tel domaine, pour la beauté du site, les belles pièces du château.....mais ce n'est pas de mon monde; alors je m'imagine un peu plus au milieu des décors qui ont servis aux dessins d'Hergé et des aventures de Tintin. Capitaine Haddock et ses bouteilles de Whisky: là je serai plus dans mon élément. "Sacré-vingts-dieux, milles-millions de sabords".....bachibouzouk et ectoplasme.... he

    Voilà votre Altesse, un petit tri dans mes photos, je rendosse le sac à dos et je repart pour les châteaux de la Loire. je ne me lasse pas de cette région. Quelques bonnes soirées et activités sont prévues au camping, D'autres balades avec les filles et j'espère quelques journées aussi bien ensoleillées qu'aujourd'hui. C'est la cagnât dans mon pays près de Paris. Les légumes souffrent et ont autant soif que moi aujourd'hui.clown

    J'espère que pour votre Altesse, tout va bien et que sire Robin se porte bien. Les félins doivent se calfeutrer à l'ombre, et leur Maîtresse doit probablement pousser une ronflette dans son hamac ou son rocking-chair. Cet après-midi sera cool et tranquille aussi, ici. Madame après avoir passé ses coups de téléphone à ses copines, ne va pas tarder à ronfler sous le sapin au fond du jardin. Moi, quelques rangements, et préparatifs puis ensuite peut-être la télé (tour de France) et pour finir arrosage de mes plantes du bassin, manger aux poissons, re-réglage des arroseurs du potager.mad (le débit et les horaires ne conviennent pas à ma moitié) aww   bad   yes

    Voilà ma chère Comtesse, les nouvelles du pays. En espérant que vous allez bien, je vous baise les mains. 

    15
    Samedi 16 Juillet 2016 à 22:13

    Alors Soeur Anne..??? Ne vois-tu rien venir.????? 

    Que néni, je crois. Vos défenses et vos douves ont découragé les chevaliers de la contrée..??? Sire Robin, veille aussi au grain..??? Personne ne viendra souiller son pont Levi tant qu'il sera là. 

    J'espère que vos douves ont donné toute leur efficacité avec les derniers orages qui sont tombés.

    Moi, je suis de passage par chez moi: je change mes équipes: je dépose deux petits pour en emmener deux autres à leur place.

    Cela fera donc 2 fois 15 jours réparti entre les petits enfants à part égale. Va me falloir de vrais vacances seul avec ma moitié pour nous remettre de ce mois de juillet bien rempli et bien occupé.

    En arrivant chez nous cet après-midi, j'ai eu la mauvaise surprise de trouver une des plus grosses branches d'un sapin au sol. Le résultat d'un orage très impressionnant paraît-il de la semaine dernière. Heureusement qu'elle n'ai pas tombé sur la maison..???!!!!!  Sinon, rien de particulier: le potager bien arrosé donne de bons légumes, le bassin est bien rempli et les cuves de récupération des eaux de pluie sont archi-pleines.  Juste le temps de passer la tondeuse, de changer de chemise, et nous repartirons avec les deux petites filles en Touraine où la caravane est restée à son emplacement habituel, pour le plaisir des propriétaires du camping qui sont contents de nous voir ainsi revenir encore cette année. Et en plus se sont les petits enfants qui sont tous demandeurs à l'unanimité. Ce camping "familial" géré par une famille complète et deux employés saisonniers fait le bonheur et la joie de tous. Bien situé, pas trop de monde, bien équipé, et suffisamment fréquenté pour ne pas ressembler aux immenses campings des côtes méditerranéennes, surpeuplées et bruyants. Des activités journalières pour tous les goûts et tous les âges. Des soirées avec des repas à thème, des activités pour les tout petits, deux piscines, un bar-restaurant-pizzeria-crêperie géré par le père et la fille. L'accueil-épicerie-dépôt de pain géré par la mère... Et les jeunes saisonniers pour l'entretien, et les animations.

    Moi ça me convient aussi, c'est calme et tranquille. "un camping pépère" comme dit ma fille, mais qui s'y plait bien elle aussi.

    Voilà votre Altesse, je passais voir si vous allez bien, et j'espère qu'il en est de même pour Robin et vos félins.

    Je me courbe à vos genoux, vous baise la main, et vous dis à bientôt.

    Kenavo...

      • Dimanche 17 Juillet 2016 à 05:13

        Bon Mr. le Conte, je vois que vos vacances se passent à merveille et j'en suis très heureuse pour vous. Ici rien de nouveau, pour le moment les douves n'ont pas vraiment eu le temps de servir, mais je pense que vu ce que la météo nous annonce pour la fin de semaine prochaine c'est à dire de gros orages ça sera le teste et là mystère !!!!! pour le moment on profite enfin du soleil. Je vous souhaite cher Conte une bonne continuation dans vos vacances et merci pour les nouvelles. Mes hommages  du w-k votre seigneureri....... sarcastic

    14
    Lundi 11 Juillet 2016 à 00:45

    Bonsoir Majesté. Si j'ai bien tout compris, vous vous tenez tranquillement à la fenêtre de votre donjon, cerné de douves (sans eau) peut-être des crapauducs (pour la circulation des crapauds).??!!! Vous attendez, vous guettez l'arrivée du Chevalier errant, qui va par monts et par vaux traverser les régions, les contrées, et qui parfois se détourne de son chemin, pour venir sous vos remparts vous raconter des sornettes, délires et autres petits riens. Soit, je bats la campagne du sol Français; parfois je me perds et me retrouve derrière d'autres frontières. Mais soyez patiente, ma mie, un de ces jours viendra peut-être où par votre territoire je passerai vous saluer et ma coure vous présenter. 

    Que Mésir Robin, prépare moulte pichets de son meilleur vin, qu'il ramasse les noix, et apporte le pain: je passerai mes plus belles guenilles, afin que je sois digne d'entrer dans votre domaine, votre Majesté.

    Votre donjon par les matous protégé, sera alors par ma présence illuminé.

    Votre étoile solitaire brillera de tous ses feux pour accueillir un pauvre glaude, en perdition dans la Picardie où il a déjà "pécho" sa moitié.

    Mais ça est une autre longue histoire...........?????!!!!!!!!  

      • Lundi 11 Juillet 2016 à 03:59

        Hélas M. le Conte mes remparts sont bien trop haut pour que je puisse apercevoir un chevalier, et de toute façon celui que je connais n'est guère serviable !! no Et puis mon château n'est pas vraiment luxueux puisque qu'il date des années 1800 et quelque !!! et depuis qu'il a été inondé il est plutôt en piteuse état, mais par mégarde si vous passez par là y aura bien quelques vielles noix, un croutons de pain et un godet d'élixir un brin acide. Mais en attendant garder vos plus belles guenilles bien propre et au sec. Je vous souhaite M. le conte un bon séjour en province Française.....yes moi je vais aller rejoindre mon baldaquin.. sleep

    13
    Dimanche 10 Juillet 2016 à 11:24

    Bon, mon passage, même sur la pointe des pieds, n'a pas éveillé la marmotte qui semble prendre son temps et qui ne souhaite pas sortir la tête pour faire coucou à ses amis qui malgré un planning chargé, fait un petit détour en Picardie (virtuellement) avant de repartir vers les rives de la Loire où les châteaux ne manquent pas, et où le bon vin se déguste aussi au bord de l'eau. Je passerai encore par Bourgueil, pays de Jean Carmet, (le bombé dans la soupe aux choux), où ses caves sont très fréquentées, et où j'ai déjà fais quelques bonnes acquisitions. La vigne est le seul bon placement qui ne subit pas de déflation, ni de grève chez les vignerons.Je trinquerai à votre santé Majesté. Mes salutations à sire Robin. à bientôt.  

    12
    Samedi 9 Juillet 2016 à 19:35

    Comme le souffle du vent dans les nuages, je passe vite fait, délicatement, au beau milieu des étoiles de ce site, pour y déposer le bonsoir et faire un petit coucou à la déesse des lieux. Je suis en transit, comme dans un aéroport entre deux avions. Juste le temps de faire un peu de ménage dans mes mails, de voir si tout va bien sur la blogo, si mes ami(e)s sont toujours là et en pleine forme. Le temps de charger mes photos prises en Bretagne cette semaine. Puis je repartirai comme je suis venu, discrètement en laissant un petit bisous à la maîtresse des lieux. 

    kenavo.....???!!!!!!!! 

    11
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 15:40

    Je n'ai plus qu'à y ajouter un sourire, et l'optimisme sera là... Chris

    10
    Vendredi 1er Juillet 2016 à 17:40
    Voilà Madame la marquise, les bagages sont prêts à charger, mais va falloir bientôt une remorque.. Les petits enfants grandissent et ont besoin de plus en plus de fringues. Surtout à ce moment où l'adolescence pointe le bout de son nez: sa devient coquet, ça prends des fripes pour aller en boîte draguer la minette locale, ça à besoin d'un tas de petits bazars plus ou moins utiles. Bref, l'on va être plutôt serrés dans l'automobile. Heureusement que nous c'est le contraire, enfin surtout moi: un maillot de bain, un teeshirt et une paire d'espadrilles seront suffisants. Allez, je vous souhaite une bonne fin de semaine, un mois de juillet un peu plus ensoleillé. Je vous dis à bientôt. Prenez soin de vous et de vos hôtes. Je vous bise la main Majesté.
    9
    Jeudi 30 Juin 2016 à 01:05

    Bonsoir votre Altesse. Un petit passage avant de me mettre en position horizontale, une journée encore bien chargée, commencée tôt et finie tard. Entre la mairie ce matin, la peinture (et oui faut au moins deux couches), tondre la pelouse, et ce soir L'AG du club de sport..... un diner en regardant "des Racines et des Ailes" et un peu de blogo..... j'va m'coucher vite fait, en prenant mon nounours, et faire un rôo dodo......

    Mais il est déjà tard, alors je vous tire ma révérence Majesté. Passez une bonne nuit aussi. Fermez bien le pont levis, et n'oubliez pas votre bonnet de nuit.  

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    Lundi 27 Juin 2016 à 15:27

    Que votre Altesse se rassure: je suis resté tranquille ce WE. Ce n'est pas moi qui était sur les vélos pour le championnat de France de cyclisme, et encore moins sur un terrain de foot à courir après un ballon.

    J'étais devant la télé, petit café et gâteaux faits maison. Le reste n'était que formalité. Aujourd'hui, oui plus sérieusement: j'ai repris les pinceaux dès le petit déjeuner avalé. 

    Cet après-midi après les mails, un passage sur la blogo, et le courrier: je vais nettoyer les filtres du bassin et arranger les écoulements pour qu'il n'y ai pas de sécheresse en mon absence. Faudrait pas que mes poissons chopent un coup de soleil.

    Puis je dois affûter la lame de la tondeuse, refaire une bobine de fils au rotofil, et rassembler mes déchets verts avant la fin de la semaine.

    Plus de sport le lundi soir, la saison vient de s'achever. Alors je vais pouvoir commencer à ranger mon bureau et préparer ma valise aussi. 

    Aujourd'hui le temps est gris, mais il ne fait pas froid. Je vais me servir un petit café, puis ressortir finir ce que j'ai commencé autour du bassin. 

    Je vous souhaite une excellente journée, Majesté. 

    7
    Dimanche 26 Juin 2016 à 19:13

    Bonsoir son Altesse, j'espère que ce petit WE aura été un peu plus sec et tranquille. Un peu de soleil pour réchauffer et sécher la maison.??!!! 

    Moi ça aura été divers et variés, tranquille entre la télé et des moments de bricolage et jardinage: en vrac et dans le désordre: un peu de peinture dans mon nouvel avancé, au plafond de la petite véranda qui est en frisette de bois. Tentative de remettre en marche des pompes du bassin qui semblent avoir rendu l'âme. Championnat de France cyclisme féminin samedi, foot dimanche: l'euro 2016 oblige, Championnat de cyclisme masculin cet après-midi. Nettoyage et rangement du barbecue en pierre de la terrasse. Arrosage de mes dernières plantations autour du bassin. Messages aux terrains de camping pour quelques mises au point avant mon arrivée. Et aide ménagère en passant l'aspirateur après le départ de la petite fille. 

    Voilà tout pour aujourd'hui. Ce soir surement un bon vieux film que j'ai vu au moins déjà 10 fois, sur D8: "Ne nous fâchons pas" avec L. Ventura et J.Lefèvre. j'adore ce film....

    Je vous souhaite une excellente semaine, Majesté. Moi sera consacré aux préparatifs des vacances. à bientôt. Mes plus respectueuses courbettes devant votre Altesse. 

    6
    Vendredi 24 Juin 2016 à 22:55

    Un petit coucou, et plus précisément un petit bonsoir avant de passer en mode horizontale. Je ne sais si c'est encore le décalage horaire qui fait effet, mais je clignote des mirettes devant l'écran et mélange les touches du clavier. Je me demande comment pouvaient faire les grands aventuriers, découvreurs et explorateurs de terres inconnues, pour s'y retrouver après des mois de traversée...?????!!!! arf

    8 heures dans un super airbus A330, tout de même, grand confort, petites hôtesses aux petits soins, collations et rafraîchissements à la clé. Petit écran de télé individuel, écouteurs, oreillers...... de quoi passer un bon voyage et ne pas voir le temps passer. c'est ce que j'ai cru. Car si je ne me suis pas ennuyé, ni vu le temps passer, je n'ai point fermé les yeux et me suis retrouvé au lendemain sans réagir. C'est après que le corps doit comprendre l'entourloupe et réagir à sa manière. pourtant je n'ai pas sauté de repas, au contraire, dès fois qu'il y ai encore de la neige au Canada, j'avais fais du lard...???!!!!! he

    Mais la fatigue est bien là; et mes nuits sont à points fermés. Je dort comme un bébé. Si j'ai une occasion: je retournerai bien chez nos "cousins et cousines" du Canada; mais de l'autre côté du continent, c'est à dire à l'ouest, à Vancouver. Il paraît que c'est magnifique aussi.  

    Bon, en attendant je vais aller prendre mon nounourse pour aller me coucher. Celui-ci ne grogne pas et n'est pas dangereux. Il est en peluche et précède le marchand de sable.....pom-pompompom-pom pom.....!!!!!!

    Bonne nuit les petits.  

    5
    Jeudi 23 Juin 2016 à 17:24

    Un grand coup de chaleur chez moi aujourd'hui, le soleil est bien trop généreux d'un seul coup. A coup sûr le temps va passer à l'orage. Mais je viens ici déposer quelques-uns des rayons de soleil de ma journée, pour sécher ta maison, tes larmes, et redonner du baume au cœur.

    Que la fin de semaine soit bonne et agréable pour vous. 

    Avec toutes mes sincères considérations, votre Altesse. 

    4
    Mercredi 22 Juin 2016 à 14:56

    Bonjour son Altesse, nous voilà reviendus au pays des grincheux, où les journées pluvieuses vont nous changer des contrées boisées ensoleillées et bien réchauffées du Canada. Les "Cousins et Cousines" de là-bas nous ont reçu les bras grands ouverts, plein d'amour et de tendresse. Une amabilité que j'avais oublié depuis quelques années. Les Canadiens et surtout les Québécois adorent leurs "cousins" de France. Le pays est magnifique, même les grandes villes comme Toronto, Ottawa, Montréal, sont extraordinaires, remplies de buldings de verre, mais d'une propreté remarquable. Pas d'agressivité malgré le monde qui circule dans les centres commerciaux sous-terrains, magnifiquement mis en valeur. Et puis le Québec qui a séduit tout le monde, sa beauté, ses forêts remplies de lacs, ses ours, castors, Caribou, et autres bêbêtes encornées, des contrées extraordinaires survolées en hydravion. Les chutes de Niagara, et de Montmerency, les grands lacs, les petits villages fermiers blottis au fond des bois. (Et là, je vois bien Sire Robin s'épanouir tels les bûcherons Canadiens, la hache et la scie sur le dos, traversant les bois en motoneige, surfant entre les ours et les castors). Un pays magnifique où je me verrai bien revivre, seulement on a plus l'âge de déménager, de tout quitter, et de nouveau s'installer pour un pays pourtant généreux et accueillant. Voilà Madame la marquise, les nouvelles de par ici: présentement, comme ils disent à Québec, je m'en vais tondre la pelouse avant qu'il ne pleuve à nouveau. Et puis faut changer les valises, dans quelques jours nous partons pour un autre pays tout aussi folklorique: la Bretagne,avec ses fêtenoz et ses crêpes.

    Je vous souhaite la bonne journée, Majesté. 

    3
    Jeudi 9 Juin 2016 à 19:02

    Mazette, que cette rousse enflammée, serai bien pour égayer mes nuits étoilées.

    Pour l'instant je décolle vers le pays des ours peut-être mal léchés.

    Je vais changer de latitude pour goûter les sirops d'érables, le pencake, (???), et ce qui m'angoisse aussi c'est la cure de poissons qui est déjà prévue. J'va m'rabattre sur la bière, paraît qu'elle est bonne et pas chère.

    En vous souhaitant d'agréables journées, bien mieux ensoleillées. Je vous adresse, votre altesse, mes meilleurs pensées durant ces jours où je serai exilé.

    Bien le bonjour à votre cour, prenez soins de vous et de vos hôtes. Je vous bise le bout des doigts. Au revoir Majesté.  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :