• Commentaires

    5
    Jeudi 10 Mars 2016 à 17:40

    bonjour monique
    je regrette un peu ton blog avec tes minous car je pouvais voir leurs changements
    un peu de soleil cet après-midi
    je te souhaite de passer  une bonne  fin de journée
    je t'embrasse

    4
    Jeudi 10 Mars 2016 à 11:15

    Bonjour, merci de votre visite. J'espère que tout va bien par chez vous. Chez moi c'est la fraîcheur, mais il ne pleut plus. Pas encore assez chaud pour bricoler dehors, alors je reste à l'abri. Bonne journée et à bientôt. 

    3
    Mercredi 9 Mars 2016 à 17:39

    Coucou Momo

    Merci pour le lien, je voulais le faire ce matin via le mail et puis le tél a sonné et presque 1 h avec avec mon frère!! Ensuite taille des arbres et cet après midi rosiers et petite vigne..Entre temps popote, vaisselle etc..Nos loisirs favoris quoi!! Tu me rasures (pour la litière) lol!! Elle est adorable cette Finette et tellement espiègle, elle est jeune et il y a des moments ou je me demande si elle ne s'est pas échappée de chez Pinder..Elle me fait de ces trucs!!! Bon ben, voilà, lien ok!! Bisous PS; je suis plus sur FB que sur le blog mais quand j'ai un article à mettre c'est toujours un plaisir..Mille gros bisous et câlins aux minous.

    2
    Mercredi 9 Mars 2016 à 15:04

    bonjour monique
    je suis enfin arrivée à entrer sur ton blog
    eh oui les écrits restent
    +6° le temps reste nuageux et couvert ,c’est tristounet
    je te souhaite de passer  une bonne  fin de journée
    je t'embrasse et pleins de câlins à tes minous

    1
    Mardi 8 Mars 2016 à 23:52

    Bonjour, je suis complètement d'accord avec ces propos: "les écrits restent, et les paroles s'envolent". D'ailleurs toute notre histoire, notre civilisation, notre vie en quelque sorte, est basée sur les écrits de nos ancêtres; les textes sacrés de religion, les règles, les lois, l'histoire de notre terre. A travers ces traces rédigées sur différents supports, sont retracés les vies, le passé des hommes. Mais il y a aussi les lettres d'amour, de déclarations, secrètes, gardées soigneusement sous des rubans. Les cahiers intimes, les petits carnets personnels. Nos écrits sont importants, essentiels je dirai même: ils sont le refuge de nos pensées, nos humeurs, nos secrets et parfois nos malheurs. Les amours, les aveux, les pensées sont ainsi rangés, protégés. Ce sont nos secrets, nos refuges confidentiels, et le reflet de notre personnalité cachée et protégée.

    Rien n'est plus beau qu'un texte écrit avec ardeur, amour, sensualité, un texte qui résume l'instant présent où l'on confie son humeur et sa pensée à ce bout de papier. Il y a également l'expression par le dessin, la peinture. Toute notre vie passe à travers nos mains et peut s'exprimer sous différentes façons.

    Ceci peut probablement expliquer l'engouement que l'on a pour les blogs, les réseaux sociaux (face de bouc et compagnies). Les gens s'expriment ainsi, par écrits. Mais il y a aussi ceux qui dérapent, ceux qui se réfugient derrière leur texte et qui ne dévoilent que le mauvais côté de leur personnalité. Il y en a pour tous les goûts sur notre planète.

    Gardons donc, notre petit coin secret, notre carnet de mots, nos états d'humeur par écrits et laissons parfois entrevoir quelques lignes à ceux qui en sont dignes, ceux qui comprendront, sans juger, sans commenter; ces propos alignés sur le papier.

    Ainsi va la vie, à travers des écrits, des idées et des pensées gribouillées sur du papier.

    Pour moi: ma pensée du jour sera: une bonne journée à tous, des câlins à ceux qui en ont besoin,  des bisous pour ceux qui les approuvent, et un très bon dimanche pour tout le monde.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :